2009 : Création de la société

2009 : Création de la société

2010 : Campagne de publicité sur Direct 8

2010 : Campagne de publicité sur Direct 8

2011 : Ouverture d’une boutique à Granville

2011 : Ouverture d’une boutique à Granville

2011 : Campagne radio et PQR autour de Granville

2013 : Ouverture d’une boutique à Rennes

2013 : Ouverture d’une boutique à Rennes

2013 : Campagne radio

2015 : Ouverture d’une boutique à St Malo

2015 : Ouverture d’une boutique à St Malo

2015 : Campagne radio et PQR autour de Saint Malo et Granville

Juin 2015 : Campagne radio

Juin 2015 : Campagne radio

Janvier 2016 : Campagne radio

 

2016 : Lancement “Web to Shop” !

Sept. 2016 : Ouverture d’une franchise au Mans

Sept. 2016 : Ouverture d’une franchise au Mans

Sept. 2016 : Ouverture d’une franchise à Caen

Sept. 2016 : Ouverture d’une franchise à Caen

Octobre 2016 : Ouverture d’une franchise à Rezé

Octobre 2016 : Ouverture d’une franchise à Rezé

Mai 2017 : Ouverture d’une franchise à Nice !

Mai 2017 : Ouverture d’une franchise à Nice !

Juillet 2017 : Ouverture d’une franchise à Agen !

Juillet 2017 : Ouverture d’une franchise à Agen !

Septembre 2017 : Ouverture d’une boutique à Angers !

Septembre 2017 : Ouverture d’une boutique à Angers !

Plus d’informations ci-dessous :

2009 : Création de la société et lancement du site PiècesEtPneus.com

PiècesEtPneus.com voit le jour grâce à la volonté de ses fondateurs de faire profiter de leur expérience et de leur puissance d’achat en pièces automobiles, accessoires, pneumatiques et outillage, aux particuliers comme aux professionnels de l’automobile.

2010 : Campagne de publicité sur Direct 8 (D8 aujourd’hui) et sur les radios d’autoroute, avec l’égérie Guy Roux

Via le sponsoring de l’émission Direct Auto, puis en publicité traditionnelle, toujours, sur Direct 8 ainsi que sur Radio Vinci Autoroute, avec Guy Roux en égérie, PiècesEtPneus s’est lancée dans la cours des grands pour acquérir rapidement de la notoriété.

2011 : Ouverture de la 1ère boutique PiècesEtPneus à Granville (50)

Opportunistes et visionnaires, les fondateurs de PiècesEtPneus ouvrent leur premier Web to Shop dans le centre ville de Granville.

La réussite est de suite au rendez-vous.

Janvier – Février 2011 et Juin 2011 : Campagne radio et PQR autour de Granville

Afin de booster localement la notoriété de la marque, PiècesEtPneus décide de communiquer sur la 1ère radio en Manche (Tendance Ouest) ainsi que sur le 1er journal de presse quotidienne régional dans la Manche (La Manche Libre)

2013 : Ouverture de la seconde boutique PiècesEtPneus à Rennes (35)

Fort de la première implantation réussie à Granville, PiècesEtPneus arrive à Rennes, sur une bretelle d’accès au centre ville, axe très passant avec beaucoup de visibilité.

Les résultats se révèlent être au dessus des meilleures prévisions.

Janvier – Mars 2013 : Campagne radio

Comme pour Granville, PiècesEtPneus soigne et accroît sa notoriété autour de son point de vente en s’associant à la radio NRJ et en diffusant plus de 15 000 flyers à l’effigie de la boutique.

2015 : Ouverture de la 3ème boutique PiècesEtPneus à St Malo (35)

Jamais 2 sans 3 ! Pourquoi s’arrêter quand un concept fonctionne. C’est donc à St Malo que PiècesEtPneus ouvre son 3ème Web to Shop.

La boutique prend son envol dans la Zone d’activité Sud, adossée à un garage automobile. Son développement a permis, début 2016, un déménagement sur un axe plus commerçant.

Janvier – Mars 2015 : Campagne radio et PQR autour de Saint Malo et Granville

Grâce au maillage commençant à se constituer, PiècesEtPneus peut désormais mutualiser ses campagnes de communication. Cette première campagne radio avec RFM permet une diffusion sur St Malo et Granville.

En parallèle, une campagne de flyers A5 insérés dans le programme TV est mise en place dans le quotidien Ouest France.

Juin – Juillet 2015 : Campagne radio

Le premier test de mutualisation des campagnes radios ayant eu les résultats escomptés, une seconde vague est organisée pour la période estivale, en y ajoutant la zone de chalandise de Rennes. Cette campagne sera faite sur Hit West.

Décembre 2015 – Janvier 2016 : Campagne radio

Nouvelle vague de 6 semaines de campagnes sur les ondes d’Hit West.

Avril 2016 : Déploiement national du concept “Web to Shop” PiècesEtPneus sous forme de boutique indépendante. (partenariat de type franchise)

Après l’ouverture de 3 boutiques en propre, les fondateurs de PiècesEtPneus veulent aller encore plus loin, pour faire bénéficier à toujours plus de monde des meilleurs tarifs et de leur savoir-faire, en déployant massivement et au niveau national ses Web to Shop via un réseau de chefs d’entreprises indépendants.

Septembre 2016 : Ouverture de la boutique du Mans

Piecesetpneus.com vient d’ouvrir sa première boutique franchisée, dans les Pays de La Loire, au Mans (72). Olivier Grémy,  patron de la boutique accueille ses clients du Lundi au Samedi, au 200 Avenue Félix de Géneslay – 72000 Le Mans. La boutique piecesetpneus.com d’Olivier Grémy inaugure le nouveau concept de la marque. Enseigne et marquages extérieurs ainsi que le sol personnalisé permettent d’identifier parfaitement la marque au slogan « Cliquez Posez Roulez ».

Septembre 2016 : Ouverture de la boutique de Caen

Après l’ouverture de sa première franchise au Mans (72), le 12 Septembre dernier, Piecesetpneus.com ouvre une nouvelle boutique, en propre, à Caen (14). Kévin Vieiro,  responsable de la boutique accueille ses clients du Lundi au Samedi, 123 Avenue Georges Clémenceau à Caen.

Octobre 2016 : Ouverture de la boutique de Rezé

Et de 3 ! Après Le Mans et Caen en Septembre, piecesetpneus.com ouvre une 3ème boutique en un mois et demi. Cette fois, c’est en Loire Atlantique, dans la banlieue de Nantes, à Rezé (44), que piecesetpneus.com ouvre une boutique. Dominique Daniau, franchisé a pris les commandes de son magasin officiellement le lundi 24 Octobre 2016.

Mai 2017 : Ouverture de la boutique de Nice

Aujourd’hui, lundi 22 Mai 2017, Piècesetpneus.com ouvre une nouvelle boutique à Nice, au 132 Boulevard Gambetta. Islam et Mohamed Issa prennent les reines de cette toute nouvelle boutique, sous forme de partenaire indépendant.

La boutique sera ouverte du lundi au samedi. Des actions de communication seront prochainement mises en place dans la ville et sur les réseaux sociaux et pour les habitants de Nice, ce sera aussi l’occasion de voir circuler la petite citadine Toyota Aygo, aux couleurs de l’enseigne.

Juillet 2017 : Ouverture de la boutique de Agen

1, 2, 3, … et 8 boutiques Piècesetpneus.com !!

Le lundi 10 Juillet 2017, Eric Garcia, nouveau franchisé Piècesetpneus.com ouvre la voie du Sud-Ouest en s’implantant à Agen, au 32 Boulevard Edouard Lacour. Une ouverture et une rencontre qui agrandissent le réseau Piècesetpneus.com. La boutique sera ouverte du lundi au samedi et des actions de communication seront prochainement mises en place afin de réaliser le meilleur lancement possible de la boutique sur Agen et ses environs.

Retrouvez toutes les informations sur la boutique Piècesetpneus.com Agen sur notre site, en suivant ce lien et suivez l’activité de la boutique via sa page Facebook. Bienvenue à Eric Garcia et bon lancement !